2019, une année faste pour la construction dans le Grand Montréal

Source: Communauté Métropolitaine de Montréal


L’année 2019 aura été faste pour la construction dans la métropole. C’est le constat qui se dégage du portrait brossé par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dans son dernier numéro de Perspective Grand Montréal.

Selon les plus récentes données de la Commission de la construction du Québec (CCQ) et de Statistique Canada, 210 grands chantiers de 20 millions de dollars (M$) ou plus étaient en cours de réalisation dans la région en 2019, pour une valeur totale de 42,9 milliards de dollars (G$). C’est là plus de la moitié de la valeur de l’ensemble des grands chantiers québécois recensés, et une augmentation de plus de 50 chantiers comparativement à 2018.



Ce sont 97 projets résidentiels à forte densité ou à vocation mixte (résidentiel/bureau/commercial), concentrés principalement dans le centre de l’ile de Montréal, mais également répartis dans les autres secteurs du Grand Montréal, qui ont entre autres été recensés. Du nombre, les projets Solar Uniquartier à Brossard, District Union à Terrebonne et le TOD de la gare de Candiac, tous situés à proximité de gares de train de banlieue ou du futur Réseau express métropolitain (REM).


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Communauté Métropolitaine de Montréal

MENU

 

Home

 

Our services

Industries

About us

Contact us

Open jobs

Toolbox

Blog

NEWSLETTERS

Monthly newsletter

Weekly newsletter

FOLLOW US

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

© 2019 SEZAM Consulting | All rights reserved