• Jean-Baptiste Paganon

Au cours de dix ans, AgriRÉCUP a récupéré 50 000 tonnes de déchets agricoles pour les recycler

Source: AgriRÉCUP


Sur plus de dix ans, grâce à ses programmes, AgriRÉCUP a récupéré 51 600 tonnes de plastique et autres déchets agricoles inorganiques pour les recycler ou pour en disposer de façon adéquate. Ces matériaux comprennent des bidons et des contenants agricoles en plastique ; des sacs-silos à grains, des sacs vides (semences, pesticides, fertilisants) ; des médicaments (bétail et chevaux) dont on ne veut plus. 


Une réalisation à célébrer de dire Barry Friesen, le directeur général d'AgriRÉCUP, en révélant le nouveau logo de la compagnie qui marque son dixième anniversaire.


AgriRÉCUP se démarque des autres organisations agricoles du fait qu'elle fournit aux producteurs des moyens de gérer les déchets non organiques.

« Nous reconnaissons l'obligation morale envers les agriculteurs et les autres Canadiens de laisser notre monde dans un environnement équivalent ou meilleur que celui que nous avions au début » de dire Friesen.

Friesen admet qu'avec environ 40 000 tonnes de plastique agricole généré annuellement par le secteur agricole, la récupération complète présente un défi de taille. Toutefois, comme il dit : « AgriRÉCUP ne fait que commencer. »


Pour lire le communiqué au complet, cliquez ici.


Source: AgriRÉCUP

MENU

 

Home

 

Our services

Industries

About us

Contact us

Open jobs

Toolbox

Blog

NEWSLETTERS

Monthly newsletter

Weekly newsletter

FOLLOW US

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

© 2019 SEZAM Consulting | All rights reserved