La formation pour maintenir l'emploi

Source: Portail Constructo


Financer la formation pour aider les entreprises à traverser la crise. Voilà ce que propose le Gouvernement du Québec dans le cadre de la mise en œuvre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), qui bénéficiera d’un montant de 100 millions de dollars.


Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité, Jean Boulet, parle d’un programme dont l’objectif est de permettre aux entreprises de recevoir des subventions pour les aider à couvrir les couts des activités de formation ainsi que pour l’organisation du travail.

« Plusieurs entreprises sont actuellement au cœur des services essentiels. Il y a aussi celles qui sont en pause ou encore en mode télétravail. Toutes vont devoir mettre l’épaule à la roue pour rapidement être sur la ligne de départ afin de relancer l’économie. Le PACME vient donc donner une sorte de bouffée d’air frais aux entreprises en proposant de couvrir les frais liés aux salaires des travailleurs, en plus de prôner le développement des compétences », expliquait-il hier, lors de l’annonce.

Parmi les exemples de formations admissibles, notons celles en lien avec les compétences numériques relatives au télétravail, les bonnes pratiques liées aux enjeux sanitaires, la communication organisationnelle et l’amélioration du savoir-faire.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Portail Constructo

MENU

 

Home

 

Our services

Industries

About us

Contact us

Open jobs

Toolbox

Blog

NEWSLETTERS

Monthly newsletter

Weekly newsletter

FOLLOW US

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

© 2019 SEZAM Consulting | All rights reserved