• Lyna Boudaoud

Le secteur de la construction « résiste bien » à la pandémie

Exception faite de la brève période d’arrêt dans certaines régions du Canada en avril, dont le Québec, le secteur de la construction a tenu et continuera de tenir le fort en cette période de pandémie. C’est ce qu’on peut lire entre les lignes du Livre bleu de BMO.


Le rapport prévoit que la construction résidentielle restera solide à court terme, avec un rebond des mises en chantier à 215 000 unités en 2021, comparativement à 195 000 en 2020. « La moyenne des deux années ne marque qu’un léger recul par rapport à l’activité de construction de logements des dernières années », précise Doug Porter, économiste en chef, BMO Groupe financier.

Ce dernier précise d’ailleurs qu’en dehors du résidentiel, le portrait pourrait varier. Alors que l’activité devrait être modérée dans le secteur pétrolier par exemple, vu le contexte des prix du pétrole, tout comme en ce qui a trait à la construction de bureaux et de commerces de détail, le secteur public devrait quant à lui faire l’objet de plusieurs mises en chantier.


Pour lire l’article au complet, cliquez ici.


Source : BMO Groupe financier

MENU

 

Home

 

Our services

Industries

About us

Contact us

Open jobs

Toolbox

Blog

NEWSLETTERS

Monthly newsletter

Weekly newsletter

FOLLOW US

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

© 2019 SEZAM Consulting | All rights reserved