• Jean-Baptiste Paganon

Pas de crise pour une Québécoise dans l’aéronautique au Japon

Source: Jean-François Cloutier, Le Journal de Montréal


Une Québécoise qui travaille au Japon dans l’industrie aéronautique continue de vaquer à ses occupations comme si de rien n’était malgré la crise de la COVID-19, contrairement à d’ex-collègues restés au Québec.


« Il nous manque une pièce au puzzle. [...] Il nous manque un paramètre fondamental qui ferait que les Japonais seraient plus immunisés [à la COVID-19] », affirme Mélanie Cabot-Blondin, gestionnaire de projet pour la multinationale Mitsubishi. Cette Franco-Québécoise travaille depuis plus de trois ans au développement du programme d’avion MRJ90 dans la région de Nagoya.


Le MRJ90, aussi appelé SpaceJet, est un ancien concurrent potentiel des jets régionaux de Bombardier, dont la gamme CRJ a été vendue à Mitsubishi en 2019.


Mélanie Cabot-Blondin travaillait auparavant pour Bombardier. 


La firme montréalaise a annoncé à la fin mars qu’elle suspendait toutes ses activités non essentielles, incluant la production aéronautique. Pendant ce temps, les activités de Mitsubishi continuent presque comme si de rien n’était.


« Ça va changer beaucoup la donne », prédit-elle à propos de l’écart qui pourrait se creuser entre pays en arrêt de travail et pays qui continuent de travailler.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Jean-François Cloutier, Le Journal de Montréal

MENU

 

Home

 

Our services

Industries

About us

Contact us

Open jobs

Toolbox

Blog

NEWSLETTERS

Monthly newsletter

Weekly newsletter

FOLLOW US

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

© 2019 SEZAM Consulting | All rights reserved