• Jean-Baptiste Paganon

Québec revoit son crédit d’impôt à l’investissement

Source: Stéphane Bordeleau - Radio Canada


Le C3i, la nouvelle version du crédit d’impôt, permettra aux entreprises de déduire jusqu’à 20 % de leurs dépenses de matériel de fabrication et de transformation.

PHOTO : RADIO-CANADA / JOHN SÉBASTIEN NAÏS

Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement de la CAQ n’a cessé de le répéter : malgré une croissance économique des plus favorables, c’est la productivité des entreprises d’ici qui permettra au Québec de rattraper l’écart de richesse qui le sépare de l’Ontario.


Or, pour y arriver, le ministre des Finances, Eric Girard, consacrera plus d’un milliard de dollars au cours des quatre prochaines années en mesures fiscales. Celles-ci visent à encourager les entreprises à investir pour moderniser et dynamiser leurs activités de production.


Baptisée C3i, la nouvelle version du crédit d’impôt à l’investissement du gouvernement du Québec permettra aux petites et aux grandes entreprises de déduire 10 %, 15 % ou 20 % de leurs dépenses pour l’acquisition de matériel de fabrication et de transformation, de matériel informatique et de progiciels de gestion, pourvu que ces achats aient eu lieu avant le 1er janvier 2025.


Pour se prévaloir du C3i, les entreprises devront avoir dépensé plus de 12 500 $ pour l’acquisition de matériel dit de transformation ou de fabrication. Le seuil sera de 5000 $ pour les achats de matériel informatique et de progiciels de gestion.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Stéphane Bordeleau - Radio Canada

MENU

 

Home

 

Our services

Industries

About us

Contact us

Open jobs

Toolbox

Blog

NEWSLETTERS

Monthly newsletter

Weekly newsletter

FOLLOW US

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

© 2019 SEZAM Consulting | All rights reserved