Réouverture des chantiers de construction résidentielle

Source: André Dubuc - La Presse


La vie au travail post-confinement sera chamboulée et la productivité réduite, si on se fie aux trois chantiers que La Presse a visités.

Photo: Alain Roberge, La Presse

Autodéclaration obligatoire, lavage de mains à répétition, poste sanitaire mobile alimenté en eau chaude, désinfection des toilettes deux fois par jour, travail à deux mètres de distance, sinon port obligatoire du masque et des lunettes ou de la visière et repas pris à l’intérieur de son véhicule personnel : tel est le nouveau quotidien des travailleurs.


Le gouvernement de François Legault a permis la reprise lundi matin des travaux pour les logements devant être livrés d’ici au 31 juillet. Environ le quart des 43 000 logements actuellement en construction au Québec sont ainsi visés, impliquant la mobilisation de quelque 7000 entrepreneurs, tous corps de métier confondus.


Raymond Paré, copropriétaire de Sotramont, était impatient de reprendre le collier. Il est l’un des entrepreneurs qui ont réclamé publiquement la reprise rapide de l’activité sur les chantiers, une fois les mesures appropriées mises en place. Au Canada, le Québec est la province qui a été la plus stricte concernant la fermeture des chantiers de construction, souligne-t-il.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: André Dubuc - La Presse

MENU

 

Home

 

Our services

Industries

About us

Contact us

Open jobs

Toolbox

Blog

NEWSLETTERS

Monthly newsletter

Weekly newsletter

FOLLOW US

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

© 2019 SEZAM Consulting | All rights reserved