Une réflexion approfondie sur les appels d’offres est nécessaire

Source: Ecosystem


Les très nombreuses mesures proposées dans le projet de loi no 61, Loi visant la relance économique et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire déclaré le 13 mars 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19, ouvrent la porte à une réflexion approfondie sur le processus d’acquisitions gouvernementales, pour y inscrire des objectifs clairs et exiger des performances durables.

« Par la préparation d’appels d’offres reposant sur les résultats, le gouvernement peut atteindre l’agilité recherchée et tirer de nombreux bénéfices des occasions liées à la relance économique sans augmenter les risques », souligne André Rochette, président-directeur général d’Ecosystem.


Aller plus loin pour inciter à la collaboration et l’innovation


Le gouvernement utilise déjà des appels d’offres qui intègrent à la fois la conception, la construction, ainsi que la mise en œuvre, et même des clauses de performance, dans certains projets d’envergure et les projets d’économie d’énergie. « Le gouvernement pourrait aller encore plus loin en facilitant des ententes contractuelles basées sur les résultats et alignant les intérêts financiers pour inciter à la collaboration et l’innovation. Collectivement, nous souhaitons l’atteinte de cibles ambitieuses pour tous les projets gouvernementaux, dont ceux cités au projet de loi », insiste André Rochette.


« Un processus contractuel guidé par l’atteinte d’objectifs communs, accompagné de clauses de performance, est un élément important pour l’atteinte des cibles d’électrification et de lutte aux changements climatiques », ajoute André Rochette.


Pour lire l'article au complet, cliquez ici.


Source: Ecosystem

MENU

 

Home

 

Our services

Industries

About us

Contact us

Open jobs

Toolbox

Blog

NEWSLETTERS

Monthly newsletter

Weekly newsletter

FOLLOW US

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

© 2019 SEZAM Consulting | All rights reserved